Le grand déménagement

Un gros pépère de plus d’une tonne !

Alors, ça y est ! Me voilà l’heureuse propriétaire du four Feller de l’IEAC, anciennement propriété de Paul Badié.
Problème : le four est à Guebwiller, il pèse entre 1 et 2 tonnes, on ne le sait pas précisément. Cela n’ajoute rien à la difficulté de trouver une entreprise capable de mener à bien l’opération.
 
Les recherches piétinent, j’envisage toutes sortes de possibilités : Mettre le four sur roulette et le monter sur une dépanneuse avec un treuil, on me propose de le chercher avec une grue, je contacte plusieurs sociétés en vain…
 
C’est alors que le désespoir commençait à me gagner que me vient une partie de la solution. Merci Isabelle pour le contact. Je trouve enfin une équipe de déménageurs prêts à relever le défi. Après leur passage il s’avère que ce n’est pas le départ du four qui va poser problème mais plutôt l’arrivée. Comment déposer le four à sa place, au fond de la cour revêtue de graviers ?
Impossible de passer avec le tire pale.
 
C’est en voyant les travaux routiers que me vint l’idée. Il me fallait trouver un engin de chantier, capable de soulever approximativement 2 tonnes. L’affaire conclue, il ne restait plus qu’à attendre le grand jour.

 

14 août, le jour J en image :